
#Askthefuture
Imaginons ensemble les droits humains de demain

Et vous ? Quelles sont vos idées pour les droits humains du futur ?
La déclaration universelle des droits de l’homme adoptée en 1948 est une boussole pour tout citoyen et citoyenne croyant à l’égalité des droits à travers le monde. 30 articles fondateurs qui posent le socle d’une dignité inhérente à la condition humaine.
Mais de nouveaux défis se dessinent. Urgence climatique, droits digitaux, transhumanisme, inégalités croissantes… Doit -on repenser les droits du futur?
C’est la mission de la FIDH d’y réfléchir et de travailler à un nouveau modèle de société juste et équitable. Une réflexion à mener ensemble.
Votre réponse ci-dessous

-
Kum Peter, 46 ans, Garoua02.03.2023
Il faut vraiment repenser les droits du futur sur dans le domaine digitaux qui est en plein evolution
-
Dauge Rose, 55 ans, Paris02.03.2023
Le droit inalienable à l’avortement et l’egalite Femmes hommes inalienable quels que soient la nationalite et la religion
-
Clémence, 44 ans, Marseille02.03.2023
Le droit INALIÉNABLE à une nature, eau, air, nourriture, non poluÉe.
-
RANAIVOSON Léonard patrice, 70 ans, ANTANANARIVO02.03.2023
Les Pays classes les plus pauvres au monde doivent beneficier des prerogatives egales a travers le monde par rapport aux pays des nantis. Tant que cette inegalite existe, la faiblesse et l’instabilite vont régner toujours au niveau de la population victime. L’AMELIORATION DE LEUR NIVEAU DE VIE EST PLUS QUE CRUCIALE. LES PAYS RICHES DOIVENT AIDER AU MAX POUR RESOUDRE L’EFFET DU CHANGEMENT CLIMATIQUE DANS LES PAYS CLASSES LES PLUS DEMUNIS. CECI N’EST PAS NEgociable sinon la violation des droits seront toujours bafoues. Un developpement inclusif serait un atout et un incontournable parametre de reussite .
-
Kourri Amina, 21 ans, Nantes02.03.2023
– ne pas avoir a la tête du gouvernement des personnes ayant commis des violences sexuelles, des viols ou pratiquer la culture du viol.
– Travailler sur les formations des forces de l’ordre concernant la prise en charge des personnes déposant plainte. Cela permettrait un baisse de l’errance judiciaire, une hausse des dépôts de plainte, une écoute pour les personnes victimes. concernant également la gestion des manifestations, des situations critiques et de l’utilisation des armes dites de défense.
– mettre en place davantage de soutiens financiers de la part de l’Etat pour les associations en aide aux personnes en situation irrégulière. -
TOURNIAIRE MARC, 47 ans, PARIS02.03.2023
Le droit DE vivre dans un écosystème terrestre préservé où LA biodiversité dans son ensemble, dans toutes ses composantes, sa richesse et sa complexité, attendu qu’elle participe, in fine, a la santé et au bien-être humains, est restaurée et sauvegardée, et où les questions géophysiques primordiales du climat et de l’energie sont traitées par les etats et les gouvernements avec une obligation de résultat prévalant sur toute autre considération economique, commerciale ou financière.
-
Liliane Le Duc, 74 ans, 77910 - VARREDDES02.03.2023
Pour moi , l’ecole doit accorder plus de place dans ses programmes pour enseigner l’ouverture d’esprit envers les étrangers.
-
Tortue Camie, 25 ans, Avignon02.03.2023
Inscrire le droit d’accès à la nourriture et aux soins gratuits,
Avoir le droit d’accès aux soins pour les malades chroniques -
Wilson Thumany, 32 ans, Bujumbura02.03.2023
Parce que nous palrons du futur; parlons aussi de la relève, et la capacité face au changement sur l’humanité.
Notre monde exige beaucoup plus sur le droit, l’équité et prise de conscience humaine. Soyons RESPONSABLE. @W -
Bettina, 22 ans, PAris02.03.2023
Je rêve de ne pas avoir déjà peur du futur des enfants que je n’ai pas encore commencé à concevoir.
-
Bettina, 22 ans, PAris02.03.2023
Je rêve d’un monde sans frontière, sans discrimination et en totale acceptation.
-
Bettina, 22 ans, Paris02.03.2023
I dream of a world without judgment with an access of education for all.
-
Walliser Thomas, 45 ans, Paris02.03.2023
Pour commencer que tout le monde ait acces au dRoit, partout…
-
Adéa Guillot, 45 ans, Paris02.03.2023
Je rêve que l’eau potable, un air pur et des sols pérennes soient accessibles à toutes et tous gratuitement. Que soit ainsi consacré l’idée de biens communs de l’humanité échappant à toute confiscation commerciale.
-
Thomas , 46 ans, Paris02.03.2023
Les femmes et les hommes devraient avoir un salaire parfaitement égal à fonction égale! Partout dans le monde;
-
Caroline , 27 ans, Lille02.03.2023
Je me pose la question de comment protéger nos données dans l’espace numérique. Je n’ai pas de droit ou d’idée à proposer mais j’aimerais que la FIDH réflechisse sur tout cela et propose des pistes. Je suis inquiète de me retrouver privée de ma liberté de citoyenne, surveillée et réduite à de la marchandise en ligne.